• Aperçu
  • Spécifications techniques
  • Idées de configuration
  • Accessoires
  • Vidéos

Utilisez jusqu'à trois cartes PCIe avec les ordinateurs manquant de slots d'extension

Echo Express III-D with Mac ProAujourd'hui, les ordinateurs portables ultra légers, mini ordinateurs et les ordinateurs de bureau tout-en-un ont une puissance de traitement incroyable — une puissance que certains n'auraient crue possible que dans des ordinateurs de bureau de taille normale. Plus compacts et plus portables, ils sont très attractifs. Pour les professionnels des milieux de la création, la seule puissance de traitement n'est pas suffisante. L'exemple principal est le nouveau Mac Pro. Conçu comme une puissante centrale de traitement et possédant des ports Thunderbolt 2 et USB 3.0, il n'a pas les slots d'extension PCIe nécessaires pour installer des cartes spécialisées qui permettront de connecter certains périphériques audio et vidéo, de transcoder des données et de connecter des réseaux et du stockage à haute-vitesse. Avec l'Echo Express III-D, Sonnet a créé une solution qui tire profit de la révolution mise en place par la technologie Thunderbolt, permettant aux slots d'extension PCIe d'être connectés à l'extérieur de l'ordinateur. Ce châssis d'extension rack Thunderbolt-vers-carte PCIe vous permet d'installer trois cartes PCIe professionnelles d'acquisition vidéo, d'interface audio, carte SAS ou SATA, Fibre Channel 16 Gb ou 8 Gb, Ethernet 10 Gigabit, et contrôleur RAID sur tout Mac ayant un port Thunderbolt.

PCIe Cards

Disposant de la technologie Thunderbolt 2 à 20 Gbps qui assure une bande passante suffisante pour supporter la plupart des cartes PCIe les plus exigeantes à leur performance maximale, l'Echo Express III-D permet une performance maximum quand il est connecté à un ordinateur par un port Thunderbolt 2. Le III-D est également entièrement compatible avec les ordinateurs doté de la technologie Thunderbolt 10 Gbps et supporte la majorité des cartes à leur performance maximale.

Qualifié Avid • Media Composer • Pro Tools

L'Echo Express III-D est qualifié Avid. Il a été testé et approuvé par la branche audio d'Avid pour une utilisation avec le logiciel Pro Tools HD 11 et les cartes Pro Tools HDX et HD Native ; d'un autre coté, il est également qualifié par la branche vidéo Avid pour une utilisation avec Media Composer/Symphony sur le nouveau Mac Pro (Fin 2013). Voir le site web d'AVID pour plus de détails sur la compatibilité avec Pro Tools ou Media Composer.

Caractéristiques

Procure une extension pour cartes PCIe — Utilisez des cartes PCIe haute performance avec des ordinateurs équipés Thunderbolt

Interface Thunderbolt 2 — Performance maximum avec les ordinateurs équipés de la technologie Thunderbolt 2, rétro-compatible avec les ordinateurs et les périphériques équipés de la technologie Thunderbolt 10Gbps

Upgradable — Quand elle sera disponible, upgradez vers la technologie Thunderbolt 3 à 40Gbps en remplacant la carte interface Thunderbolt

Trois slots PCIe — Accepte trois cartes pleine longueur, pleine hauteur, simple largeur, ou une carte double largeur et une carte simple largeur

Remarquablement silencieux — De grands ventilateurs à vitesse variable asservis par la température refroidissant automatiquement la carte, et un design semblable aux ordinateurs réduisant la vitesse et les turbulences du flux d'air, se combinent pour donner le refroidissement de carte le plus silencieux du marché

Alimentation électrique universelle intégrée — Alimentation interne de 300 W avec connecteur d'alimentation auxiliaire de 75 W

Boitier robuste en aluminium — Fournit une protection robuste et sécurisée pour tout type d'environnement

Accepte toutes les cartes compatibles Thunderbolt — Fonctionne avec toutes les cartes PCIe compatibles Thunderbolt, peu importe leur longueur ou leur hauteur

Qualifications AVID pour Pro Tools|HDX et HD Native et pour Media Composer/Symphony

5 ans de garantie inclus pièces et main d'œuvre — Garantie 5 ans pièces et main d'œuvre incluse (hors frais d'envoi)

New Câble et verrou Thunderbolt fournis — Le câble Thunderbolt et un verrou de câble Thunderbolt pour empêcher les déconnexions accidentelles de câbles sont fournis

Ombre

3 PCIe SlotsTrois slots, aucun compromis

L'Echo Express III-D de Sonnet vous permet de connecter trois cartes pleine longueur (jusqu'à 31,19 cm de long). L'Echo Express III-D intègre une alimentation universelle de 300 W et comprend un connecteur d'alimentation PCIe de 75 W pour les cartes qui nécessitent une alimentation complémentaire, comme la carte Avid® Pro Tools|HDX ou la nouvelle RED® ROCKET-X. Même avec toute cette puissance, l'Echo Express III se veut respectueux de l'environnement, il s'allume et s'éteint automatiquement lorsque l'ordinateur est lui-même allumé/éteint ou passe en veille ou se réveille. L'utilisation de grands ventilateurs à rotation lente dans l'Echo Express III-D en fait un des châssis les plus silencieux de la gamme Echo. Deux ports Thunderbolt permettent un chaînage jusqu'à six périphériques sur un seul port de votre ordinateur.

Thunderbolt 20Gbps IconBâti pour la vitesse

Echo Express III-D with Mac Pro SetupLes ordinateurs dotés de la technologie Thunderbolt 2 à 20 Gbps sont là. La première interface Thunderbolt 10 Gbps proposait une bande passante révolutionnaire pour l'extension externe, plus que suffisante pour supporter la performance maximum de la plupart des cartes PCIe. Néanmoins, certaines cartes à haute bande passante comme la RED ROCKET, la Fibre Channel 16Gb, les cartes Ethernet 10 Gigabit, des cartes multi ports ou d'autres cartes gourmandes en bande passante demandent plus que 10Gbps. La technologie Thunderbolt 2 retire cette barrière en offrant une bande passante plus grande pour les applications exigeantes. L'interface Thunderbolt 2 de l' Echo Express III-D tire entièrement avantage de cette bande passante grandissante en assurant une performance optimale aux cartes installées dans le chassis connecté à un ordinateur équipé Thunderbolt 2. Vous avez besoin de vous connecter à un ordinateur équipé Thunderbolt 10 Gbps ? Pas de problème, l'Echo Express III-D est aussi complètement rétro compatible Thunderbolt 10 Gbps.

Conception futée, dedans et dehors

Aluminum LogoConstruit en aluminium léger et robuste, le boitier extérieur de l'Echo Express III-D permet de protéger en toute sécurité l'installation et les cartes PCIe à l'intérieur, tout en étant suffisamment léger pour que vous puissiez le transporter sans être trop pesant. Les ventilateurs à vitesse variable asservis par la température et la gestion du flux d'air semblable à celle d'un ordinateur permet aux cartes qui ont tendance à chauffer et aux composants du châssis de rester à bonne température sans devoir installer un ventilateur PCIe supplémentaire, ce qui aurait empêché l'utilisation de l'un des trois slots. Du fait que les ventilateurs accélèrent ou ralentissent automatiquement selon les besoins, il n'y a pas besoin de devoir deviner sur quelle position de switch les régler, et aucun outil n'est requis pour modifier ces réglages. Comme les produits Echo Express s'allument et s'éteignent automatiquement en même temps que votre ordinateur, l'interrupteur secteur n'est pas nécessaire.

Top View of Echo Express III-D Fans

Fan Airflow

Silence, s'il-vous-plait

L' Echo Express III-D a été conçu pour être remarquablement silencieux, ce qui est confortable dans un environnement sensible aux bruits et il est en effet le plus silencieux des châssis Echo de nos jours. Ses deux ventilateurs ultra silencieux asservis par la température assistent la convection naturelle de l'air chaud à travers les cartes PCIe. Les ventilateurs de l'Echo Express III-D évacuent l'air chaud à travers les ouvertures sur mesure Venturi aux grilles aérodynamiques basses qui réduisent la vitesse de l'air, les turbulence et, par conséquent, le bruit des ventilateurs.

 

PCIe Card Thunderbolt Compatibility Chart

Accepte toutes les cartes compatibles Thunderbolt

L'Echo Express III-D accepte trois cartes PCIe pleine longueur, pleine hauteur, simple largeur, ou une carte double largeur et une carte simple largeur, ce qui lui permet de supporter toutes les cartes compatibles Thunderbolt disponibles. Les cartes PCIe 1.1, PCIe 2.0 et PCIe 3.0 sont supportées. Vous pensez à une carte en particulier et vous vous demandez si elle est compatible ? Nous avons travaillé en proche collaboration avec les fabricants de cartes PCIe pour créer une liste de cartes PCIe compatibles dans notre tableau de compatibilité Thunderbolt des cartes PCIe. Le tableau offre une liste de cartes récentes qui ont fonctionné avec une connexion Thunderbolt et qui sont compatible avec les critères de la technologie Thunderbolt.

Supporte la RED ROCKET

Si vous êtes un utilisateur de RED ROCKET, ou de RED ROCKET-X, vous savez déjà que cette carte occupe habituellement deux slot PCIe — un pour la carte elle-même et un autre pour l'équerre qui a les connecteurs BNC (pour les sorties HD-SDI). Sonnet a conçu l'Echo Express III-D pour faire rentrer l'ensemble carte/équerre dans un seul slot. Ce châssis Echo inclus des emplacements de montage créés spécifiquement pour l'installation des deux connecteurs BNC, vous permettant d'installer la carte RED ROCKET dans un slot et ses connecteurs BNC dans les emplacements de montage du châssis Echo, laissant ainsi deux slot disponibles. La bande passante supplémentaire qu'offre l'interface Thunderbolt 2 augmente également significativement la capacité de traitement de la ROCKET.

Echo Express III BNC Connector Mounting Holes

Conçu pour la connexion de câbles BNC — Le panneau arrière de l'Echo Express III-D possède deux emplacements de montage pour des connecteurs BNC, permettant d'utiliser une carte RED ROCKET sans avoir besoin de l'équerre des connecteurs BNC qui aurait normalement occupé un précieux slot PCIe.

Thunderbolt Cable LockVerrou de câble Thunderbolt fournis

Sonnet fournit un verrou de câble Thunderbolt qui maintient les connecteurs Thunderbolt branchés sur le châssis Echo. Cela permet une installation plus facile et empêche les déconnexions accidentelles

Version rack disponible

Echo Express III-RL'Echo Express III est disponible en deux versions, l'Echo Express III-D (bureau) et l'Echo Express III-R (en rack), pour répondre à vos besoins de workflow. Les dimensions du III-D le rendent facile à transporter. Le III-R, monté en rack de 2U de hauteur et de 41 cm de profondeur, est idéal pour une utilisation avec un large éventail de racks mobiles, charriot, caissons rack, ou en salles de serveurs.

Lien fort en chaîne

Ces solutions Sonnet supportent le chainage d'autres périphériques compatibles Thunderbolt comme un autre Echo Express, l'Apple® Thunderbolt Display ou un périphérique d'acquisition vidéo ou de stockage de données. Pour connecter des périphériques nécessitant une alimentation supplémentaire, 10 W sont fournis aux périphériques par la chaine.

5-Year Warranty Logo5 ans de garantie incluse sans frais supplémentaires

Vous n'avez pas besoin de payer en plus entre 10% et 15% du prix d'achat pour étendre la garantie au-delà d'un an. Sonnet couvre l'Echo Express III-D par sa garantie 5 ans.

Partenaires Thunderbolt de Sonnet

Sonnet travaille en étroite collaboration avec les partenaires suivant pour assurer la compatibilité Thunderbolt de leurs produits. Reportez-vous au Tableau de compatibilité cartes PCIe Thunderbolt pour une liste à jour des produits qui ont réussi le test de compatibilité Thunderbolt avec les produits Sonnet.

AdobeAJAAppleApogeeArecaATTOAudinateAvidBlack Magic DesignBlueFish 444CalDigitDeltacastExaSANFocusriteFusion ioHigh PointLynx Studio TechnologyMatroxMyricomNewer TechOWCREDRMESiennaSmall Tree Softron Media ServicesSolid State LogicStorageDNATandberg DataTolis GroupTools On AirUniversal Audio


Cartes PCIe et matériel informatique montrés dans les photos à titre d'illustration ; éléments vendus séparément.
Voir l'onglet Spécifications techniques pour les notes de renvoi
Référence  
ECHO-EXP3FD Système d'extension Echo Express III-D Thunderbolt 2-vers-carte PCIe (1)
Matériel  
Garantie 5 ans
Facteur de forme Système d'extension pour bureau Thunderbolt 2-vers-carte PCIe
Connecteurs externes Deux ports Thunderbolt 2
Connecteur interne Mini-Fit Jr à 6 broches (du même type que ceux des cartes mère des anciens Mac Pro; procure jusqu'à 75W d'alimentation pour les cartes PCIe nécessitant plus d'alimentation)
Slots d'extension Facing Rear, Left to Right:
  • One x8 mechanical (x8 electrical) PCIe 2.0
  • One x16 mechanical (x8 electrical) PCIe 2.0
  • One x8 mechanical (x4 electrical) PCIe 2.0
Cartes PCIe supportées(1)
  • Une carte PCIe pleine longueur, pleine hauteur, double largeur, plus une carte simple largeur

    ou

  • Trois cartes PCIe pleine longueur, pleine hauteur, simple largeur
Compatibilité cartes PCIe(2) Liste à jour de cartes PCIe sur notre Tableau de compatibilité carte PCIe Thunderbolt
Alimentation Alimentation universelle 300 W, 115-230 V, 50-60 Hz(5)
Temperature de travail

0˚ C to 35˚ C

Dimensions (WxDxH) 9.7 x 40.5 x 25.9 cm
Poids   3.4 kg
Conforme RoHS Oui
Contenu du colis
  • Système d'extension Echo Express III-D Thunderbolt 2-vers-cartes PCIe(1)
  • Câble d'alimentation
  • Câble Thunderbolt
  • Verrou de câble Thunderbolt(3)
  • Documentation

Note: Cartes PCIe et Kit de Montage Rack Mobile vendus séparemment.

 

Spécifications sujettes à modifications sans préavis.

image

 

 

 

 

Compatibilité Mac

Mac® équipé d'un port Thunderbolt ou Thunderbolt 2

OS X® 10.8.5+

Compatible OS X El Capitan

Compatibilité PC

PC équipé d'un port Thunderbolt ou Thunderbolt 2 (4)

Windows® 8, 7

Compatibilité carte PCIe

Liste à jour de cartes PCIe sur notre Tableau de compatibilité carte PCIe Thunderbolt

Pour une bande passante maximale du PCIe avec un Mac Pro (fin 2013), dédiez un bus Thunderbolt 2 pour les slots d'extension PCIe. Pour plus d'informations, voir l'article FAQ de Sonnet.


Notes techniques

  1. Cartes PCIe vendues séparément.
  2. La compatibilité nécessite l'installation de pilotes intégrant la technologie Thunderbolt, disponible auprès du fabricant de la carte. Vérifiez notre Tableau de compatibilité carte PCIe Thunderbolt pour une liste à jour de cartes compatibles PCIe.
  3. Le verrou de câble Thunderbolt est compatible avec les câbles Apple et Sonnet (sauf câbles optiques). Pour plus d'informations, voir l'article FAQ 785.
  4. Windows requiert une interface Thunderbolt 2 dans l'ordinateur et le châssis d'extension pour supporter plus de deux contrôleurs PCIe. Notez que certaines cartes PCIe ont un pont vers plusieurs controlleurs, il est donc possible pour une seule carte à double contrôleur PCIe d'atteindre la limite si elle n'est pas connectée via Thunderbolt 2. De plus, certaines cartes PCIe compatibles Mac ne sont pas compatibles Windows. Voir le Tableau de compatibilité carte PCIe Thunderbolt pour plus de détails.
  5. L'alimentation foctionnera avec 90-115 V, avec au-delà une déviation linéaire de 240W-300 W.




Mac LogoWindows Logo PCI Express LogoroHS Logo


AVID Pro Tools|HDX 3 Record Rig
Divider Configuration

Studio AW de votre choix – iMac, Mac mini, Mac Pro, MacBook Air ou MacBook Pro, configuré comme vous le souhaitez

Echo Express III-D de Sonnet

Lecteur de bande LTO-6

Carte(s) Pro Tools|HDX 1, 2 ou 3

Carte PCIe Tempo SSD de Sonnet avec disques SSD 2,5" ultra rapides (vendus séparément)

Carte d'accélération DSP Universal Audio UAD-2 SOLO, DUO, QUAD, ou OCTO

Echo Express III-D + AVID

Pour de nombreux professionnels de l'audio, il n'y a rien de tel qu'un système Pro Tools|HDX (1, 2 ou 3) pour enregistrer du multipistes à 96 K. Jusqu'à présent, une telle activité nécessitait un gros PC ou Mac Pro, encombrant, et parfois très bruyant. Changez la donne en utilisant un système simplifié avec n'importe quel Mac équipé Thunderbolt pour votre studio DAW et connectez-le directement à l'Echo Express III-D de Sonnet. Si vous avez beaucoup de pistes à enregistrer et si une configuration HDX 3 est nécessaire, l'Echo Express III dispose de beaucoup de puissance (y compris d'un câble d'alimentation auxiliaire interne) et d'un refroidissement pouvant supporter les trois cartes. Ou, si vous avez seulement besoin d'une configuration HDX 2, installez dans le troisième slot une carte disque PCIe Tempo SSD de Sonnet (contenant jusqu'à deux SSD) pour déployer un système de stockage SSD ultra rapide Thunderbolt à l'intérieur de l'Echo Express. Vous pouvez également utiliser le troisième slot avec des cartes d'accélération DSP Universal Audio UAD-2 SOLO, DUO, QUAD, ou OCTO pour rajouter des plug-ins et améliorer le son de votre mixage.

 

Super DIT Mobile Rackmount System
Divider Configuration

Mac Pro ou MacBook Pro équipé Thunderbolt 2

Echo Express III-D de Sonnet

Carte de transcodage RED ROCKET-X

Carte PCIe Tempo SSD de Sonnet avec disques SSD 2,5" ultra rapides (vendus séparément)

ATTO ExpressSAS H680 (un port SAS se connecte à un lecteur LTO, le second port SAS reste disponible pour connecter jusqu'à quatre lecteurs REDMAG)

Super DIT Configuration

La carte ROCKET-X de RED Digital Cinema fait beaucoup le buzz. Optimisée pour le capteur RED DRAGON® 6 K, cette carte de transcodage est conçue pour améliorer le transcodage et le playback 4 K. Avec son interface Thunderbolt 2 à 20Gbps, l'Echo Express III-D est un excellent moyen de connecter cette carte à votre nouveau MacBook Pro ou votre Mac Pro équipé Thunderbolt 2. Ajoutez une carte PCIe Tempo SSD Pro de Sonnet (contenant jusqu'à deux SSD) pour déployer un système de stockage SSD ultra rapide Thunderbolt à l'intérieur de l'Echo Express. Ou ajoutez une carte ATTO ExpressSAS H680 pour connecter un lecteur de bande LTO-6 à un de ses ports pour des sauvegardes et jusqu'à quatre lecteurs REDMAG pour de l'ingest avec l'autre port de la carte.

 

 

Accessoires Echo Express III-D Référence Description
Thunderbolt Cable Câbles Thunderbolt TCB-TB-05M

TCB-TB-1M

Câble Thunderbolt 0,5m

Câble Thunderbolt 1m

Thunderbolt Cable Câbles optique Thunderbolt TCB-TP-OPT-5M

TCB-TP-OPT-10M

TCB-TP-OPT-30M

TCB-TP-OPT-60M

Câble optique Thunderbolt 5,5m

Câble optique Thunderbolt 10m

Câble optique Thunderbolt 30m

Câble optique Thunderbolt 60m


 

IconVidéos Echo Express III-D

 



Aperçu du produit Echo Express III-D | Durée: 9:54

 



Guide vidéo de démarrage rapide Echo Express III-D | Durée: 14:35

• Overview
  • Technical Specifications
  • Configuration Ideas
  • Accessories

Use Up to Three PCIe Cards with Computers Lacking Expansion Slots

Echo Express III-D with Mac ProToday's ultra-light notebooks, mini, and all-in-one desktop computers now have tremendous processing power–power that many thought would only be possible in full-size workstation or large desktop computers. Smaller in size and more portable, they're very desirable. For pros in the creative fields, processing power alone is not enough. A prime example is the new Mac Pro®. Proven to be a processing powerhouse and packed with Thunderbolt 2 and USB 3.0 ports, it lacks the PCIe expansion slots necessary to install specialty cards to connect various video and audio inputs, for transcoding data, and to connect to high-speed storage and networks. With the Echo Express III-D, Sonnet has created a solution that leverages the paradigm shift enabled by Thunderbolt technology, allowing PCIe expansion slots to be connected outside a computer. This desktop Thunderbolt-to-PCIe card expansion chassis makes it possible for you to connect three professional video capture, audio interface, SAS or SATA HBA, 16Gb or 8Gb Fibre Channel, 10Gigabit Ethernet, and RAID controller PCIe cards to any Mac® with a Thunderbolt port.

PCIe Cards

Featuring 20Gbps Thunderbolt 2 technology that provides sufficient bandwidth to support many of the highest performance and most demanding PCIe cards, the Echo Express III-D delivers maximum performance when connected to a computer with Thunderbolt 2. The III-D is also fully compatible with computers with 10Gbps Thunderbolt technology, supporting the majority of cards at full-performance.


Key Features

Provides PCIe Card Expansion—Use high-performance PCIe cards with any Mac with a Thunderbolt port

Thunderbolt 2 Interface—Maximum performance with computers with Thunderbolt 2 technology, backward compatible with host computers and other devices equipped with 10Gbps Thunderbolt technology.

Three PCIe Slots—Supports three full-length, full-height, single-width cards, or one double-width card plus one single-width card

Remarkably Quiet—Large, temperature-controlled, variable-speed fans that automatically cool the cards, plus computer-modeled design that reduces airflow turbulence and velocity, combine to provide quieter cooling for all cards

Integrated Universal Power Supply—Built-in 300W power supply with 75W auxiliary power connector

Rugged Aluminum Housing—Provides robust and secure protection for any environment

Every Thunderbolt-Compatible Card Supported—Works with every Thunderbolt-compatible PCIe card, regardless of length or height.

5-Year Warranty Included at No Extra Cost—No extra charge for a 5-year warranty

Shadow

Three Slots, No Compromise

3 PCIe SlotsSonnet's Echo Express III-D supports three full-size PCIe cards, up to 12.28" (full-length). The III-D integrates a universal 300W power supply and includes a 75W PCIe power connector for cards that require supplementary power, such as the Avid® Pro Tools|HDX or the new RED® ROCKET-X. Even with all that power, the III-D is enviro-friendly; it automatically powers on or off whenever the connected computer powers on or wakes, or powers off or sleeps, respectively. The use of large, slow-spinning fans in the Echo Express III-D makes it a remarkably quiet operator. Two Thunderbolt ports support daisy chaining of up to six devices to a single port on your computer.

Thunderbolt 20Gbps IconBuilt for Speed

Echo Express III-D with Mac Pro Setup20Gbps Thunderbolt 2 technology-equipped computers are here. The original 10Gbps Thunderbolt interface provided breakthrough bandwidth for external expansion, more than sufficient to support the maximum performance of most PCIe cards. However, some high bandwidth cards such as the RED ROCKETs, 16Gb Fibre Channel, multi-port 10Gigabit Ethernet cards, or the use of other bandwidth-hungry cards require more than 10Gbps. Thunderbolt 2 removes this barrier by providing more bandwidth for demanding applications. The Echo Express III-D's Thunderbolt 2 interface takes full advantage of this increased bandwidth to ensure optimum performance from installed cards when the chassis is connected to a Thunderbolt 2-equipped computer.  Need to connect to a computer equipped with 10Gbps Thunderbolt? No problem, the Echo Express III-D is fully compatible with earlier generation Thunderbolt computers as well.

Smart Design Inside and Out

Aluminum LogoConstructed of rugged and lightweight aluminum, the outer shell of the Echo Express III-D securely protects the PCIe cards installed inside, yet the chassis is light enough to carry without weighing you down. The fans are variable-speed and temperature-controlled, and the computer-modeled airflow management ensures that even hot-running cards remain reliably cool without the need to install an extra PCIe blower card that would prevent the use of one of the three slots. Because the fans automatically speed up and slow down as needed, there is no guesswork in setting a switch position, and no need for tools to change settings. Since Echo Express products automatically power on and off with your computer, there is no power switch needed on the chassis.

Top View of Echo Express III-D Fans

Fan Airflow

Quiet, Please

The Echo Express III-D was designed to be remarkably quiet so that it can be comfortably used in noise-sensitive environments, and it is one of Sonnet's quietest Echo chassis. Its dual, top-mounted, ultra-quiet, temperature-controlled fans assist the natural convection of warm air through the PCIe cards, and vents it out the top of the chassis through custom Venturi openings with low form-drag grills, resulting in reduced air velocity, turbulence, and consequently, fan noise.

 

PCIe Card Thunderbolt Compatibility Chart

Every Thunderbolt-Compatible Card Supported

The Echo Express III-D supports three single-width, full-length PCIe cards, or one double-width, full-length card plus one single-width card, enabling it to support every Thunderbolt-compatible card available. PCIe 1.1, PCIe 2.0, and PCIe 3.0 cards are supported. Do you have a card in mind but aren't sure it's compatible? We've worked closely with PCIe card manufacturers to provide a list of compatible cards on our supporting PCIe Card Thunderbolt Compatibility Chart. The chart provides an up-to-date list of cards that have been tested to be recognized over a Thunderbolt connection and compatible with Thunderbolt technology requirements.

RED ROCKET Supporter

If you're a RED ROCKET user, you already know that the card normally takes two PCIe slots—one for the card itself and another for the BNC connector bracket (for HD-SDI output). Sonnet designed the Echo Express III-D to accommodate the card/bracket pair in a single slot. This Echo chassis includes mounting holes designed specifically for the installation of two BNC connectors, enabling you to install the ROCKET card in one slot and its BNC connectors in the Echo chassis' mounting holes, leaving the two remaining slots open. The extra bandwidth afforded by the Thunderbolt 2 interface doubles ROCKET's throughput, too.

Echo Express III BNC Connector Mounting Holes

Designed for BNC Connector Cables—Echo Express III-D's back panel has two mounting holes for BNC connectors, allowing the use of a RED ROCKET card without the need for the BNC connector bracket that would normally occupy a valuable PCIe slot.

Thunderbolt Cable LockThunderbolt Cable Lock Included

Sonnet includes a lock that secures Thunderbolt connectors(3) plugged into the Echo chassis. It is easy to install and prevents accidental cable disconnections.

Rackmount Version Available

Echo Express III-RThe Echo Express III is available in two versions, the Echo Express III-D (desktop) and Echo Express III-R (rackmount), to suit your workflow needs. The III-D's form factor makes it easy to transport. The III-R mounts in a rack space 2U tall, and is just 16" deep, making it perfect for use in a wide range of popular mobile racks, carts, and rack cases, and server rooms as well. The III-R even saves space for other equipment—with the optional Echo Express III-R Mobile Rack Kit, you can install one or two mobile rack devices in the III-R's rack enclosure.

5-Year Warranty Logo5-Year Warranty Included at No Extra Cost

There's no need for you to pay an additional 10–15% on top of the purchase price to extend the warranty period beyond one year—Sonnet backs the Echo Express III-D with its Pro 5-year warranty.

 

Sonnet Thunderbolt Expansion Partners

Sonnet works closely with the following partners to ensure Thunderbolt compatibility for their products. See the PCIe Card Thunderbolt Compatibility Chart for an up-to-date list of products that have passed Thunderbolt compatibility testing with Sonnet products.


AdobeAJAAppleATTOAvidBlack Magic DesignBlueFish 444CalDigitExaSANFocusriteFusion ioLynx Studio TechnologyMatroxMyricomREDRMESiennaSmall TreeSoftron Media ServicesSolid State LogicStorageDNATandberg DataTolis GroupTools On AirUniversal Audio

 

 


 PCIe cards and computer hardware shown in photos for illustration purposes; items sold separately.
Part No.  
ECHO-EXP3FD Echo Express III-D Desktop Thunderbolt 2 Expansion Chassis for PCIe Cards(1)
Hardware  
Warranty 5-year
Dimensions WxDxH: 3.8 x 16 x 10.2 in. (9.7 x 40.5 x 25.9 cm)
Weight  

7.5 lbs (3.4 kg)

Form Factor Desktop
External Connectors Two Thunderbolt
Internal Connector 6-pin Mini-Fit Jr (same type as on legacy Mac Pro motherboard; provides up to 75W of power for PCIe cards that require supplemental power)
Expansion Slots
  • One x8 mechanical (x8 electrical) PCIe 2.0
  • One x16 mechanical (x8 electrical) PCIe 2.0
  • One x8 mechanical (x4 electrical) PCIe 2.0
PCIe Cards Supported(1)
  • One full length, full-height, double-width PCIe card, plus one single-width card

    or

  • Three full length, full-height, single-width PCIe cards
Compatible PCIe Cards(2) Up-to-date PCIe cards listed on our supporting PCIe Card Thunderbolt Compatibility Chart
Power Supply Universal 300W, 115-230V AC, 50-60 Hz(5)
Operating Temperature

0˚ C to 35˚ C (32˚ F to 95˚ F)

RoHS Compliant Yes
Package Contents
  • Echo Express III-D chassis(1)
  • Power cord
  • Thunderbolt cable lock(3)
  • Documentation

Note: PCIe cards and Thunderbolt cable sold separately

 

 

image

 

 

 

 

Mac Compatibility

Mac with a Thunderbolt or Thunderbolt 2 port

OS X 10.8.5+

PC Compatibility

PC with a Thunderbolt  or Thunderbolt 2 port(4)

Windows® 8, 7

PCIe Card Compatibility

For up-to-date PCIe card compatibility see our PCIe Card Thunderbolt Compatibility Chart


Technical Notes

  1. PCIe cards sold separately; requires Thunderbolt cable, available at the Sonnet Online Store.
  2. Compatibility requires the installation of Thunderbolt technology-aware drivers, available from the manufacturer. See our supporting PCIe Card Thunderbolt Compatibility Chart for a list of up-to-date compatible PCIe cards.
  3. Thunderbolt cable lock is compatible with Apple and Sonnet Thunderbolt cables. For more information see Support Article FAQ 785.
  4. Windows requires a Thunderbolt 2 interface in the computer and in the expansion chassis to support more than two PCIe controllers. Note that some PCIe cards have a bridge to multiple controllers, so it is possible for a single dual-controller PCIe card to reach the limit if not connected via Thunderbolt 2. Not all Mac-compatible PCIe cards are also compatible with Windows. See the PCIe Card Thunderbolt Compatibility Chart for details.
  5. Power supply will operate at 90-115V AC, with linear power deration of 240W-300W over that range.


Specifications subject to change without notice.


Mac LogoWindows Logo PCI Express LogoroHS Logo


AVID Pro Tools|HDX 3 Record Rig
Divider Configuration Setup

DAW of choice – iMac, Mac mini, Mac Pro, MacBook Air, or MacBook Pro, configured the way you like it

Sonnet Echo Express III-D

LTO-6 tape drive

Pro Tools|HDX card(s) 1, 2 or 3

Sonnet Tempo SSD PCIe drive card with high-speed 2.5" SSD drives (sold separately)

Universal Audio UAD-2 SOLO, DUO, QUAD, or OCTO DSP accelerator card

Echo Express III-D + AVID

For many audio professionals, when it comes to multitrack recording at 96K, there's nothing like a Pro Tools|HDX (1, 2 or 3) setup. Until now, the workflow always required a PC or Mac Pro—big, bulky, and sometimes very loud. Change the game and utilize a streamlined system with a any Mac with a Thunderbolt port as your DAW and directly connect it to Sonnet's Echo Express III-D. If you have a lot of tracks to record and an HDX 3 setup is required, the Echo Express III has plenty of power (including an internal aux power cable) and cooling to support all three cards. Or, if you only need an HDX 2 set up, fill the third slot with a Sonnet Tempo SSD PCIe drive card (holds up to two SSDs) to deploy super fast Thunderbolt SSD storage right inside the Echo chassis. Another option would be to fill the third slot with a Universal Audio UAD-2 SOLO, DUO, QUAD, or OCTO DSP accelerator card to add plug-ins to beef up the sound of your mix.

 

Super DIT Mobile Rackmount System
Divider Configuration Setup

Mac Pro or MacBook Pro with Thunderbolt 2

Sonnet Echo Express III-D

RED ROCKET-X transcoding card

Sonnet Tempo SSD PCIe drive card with high-speed 2.5" SSD drives (sold separately)

ATTO ExpressSAS H680 (one SAS port connects to LTO drive, the second SAS port is available to connect up to four REDMAG Readers)

Super DIT Configuration

RED Digital Cinema's ROCKET-X is generating a lot of buzz. Optimized for the 6K RED DRAGON® sensor, this transcoding card is designed to enhance 4K playback and transcoding. With its 20Gbps Thunderbolt 2 interface, the Echo Express III-D provides a great way to connect the card to your new MacBook Pro or Mac Pro with Thunderbolt 2. Add a Sonnet Tempo SSD Pro PCIe drive card (holds two SSDs) to deploy super fast Thunderbolt SSD storage right inside the Echo chassis. Add an ATTO ExpressSAS H680 card to connect an LTO-6 tape drive to one of its ports for backups, and up to four REDMAG readers for ingest through the card's other port.

 

 

Echo Express III-D Accessories Part No. Description

Thunderbolt Cable

Thunderbolt Cable TCB-TB-05M 0.5-meter Thunderbolt cable