• Aperçu
  • Spécifications techniques

Le Choix Pro

Les Câbles Optiques Thunderbolt de Sonnet offrent une flexibilité fantastique pour raccorder les ordinateurs Thunderbolt à des périphériques à des distances jusqu'à 30x supérieures à celles possibles avec des câbles en cuivre. Disponible en 5,5, 10, 30 et 60 mètres de longueur, ces câbles sont parfaits pour une utilisation dans des situations où vous avez besoin de séparer vos périphériques Thunderbolt de l'ordinateur. Compatibles Thunderbolt 2 et Thunderbolt, les Câbles Optiques Thunderbolt Sonnet offrent des performances égales à celles des câbles Thunderbolt cuivre. Ces câbles sont très mince et léger, facile à router, et sont aussi robustes que les câbles cuivre.

Pleine Performance Thunderbolt

Les Câbles Optiques Thunderbolt Sonnet offrent une connectivité bidirectionnelle double-canal pour les périphériques Thunderbolt à 10Gbps, ou le support bidirectionnel à 20Gbps lorsqu'il est utilisé avec un hôte Thunderbolt 2 et un périphérique Thunderbolt 2. Les câbles sont remplaçables à chaud, et chacun peut transporter les données et la vidéo. Lorsque vous devez déplacer un grand nombre de données sur une grande distance, rapidement, un Câble Optique Thunderbolt Sonnet est la connexion adaptée.

Caractéristiques

Performance égale aux câbles Thunderbolt cuivre — Supporte les connexions Thunderbolt 2 à 20Gbps et Thunderbolt à 10Gbps à pleine vitesse

Permet le placement à distance des périphériques —Vous permet de séparer votre ordinateur des périphériques raccordés sans perte de fonctionalité

Facile à passer — Le câble fin et léger est extrémement flexible

Robuste — Aussi durable qu'un câble Thunderbolt cuivre

Shadow
Sonnet Optical Thunderbolt Cables Badge

Optical Thunderbolt Cables Connections

Case 1 IconExemple 1 : Placer à distance les périphériques Thunderbolt

Lorsque vous travaillez dans des environnements sensibles au bruit, le bruit de ventilateur d'un équipement de toute nature peut être un intrus malvenu — déplacer l'équipement bruyant dans une autre pièce ou ailleurs peut être la meilleure option. Les Câbles Optiques Thunderbolt Sonnet vous permettent d'installer vos périphériques Thunderbolt dans une pièce, et de les raccorder à votre ordinateur dans une autre pièce, et de fonctionner sans perte de performance. Dans un studio d'enregistrement avec un MacBook Pro® comme DAW, vous pouvez accéder à vos cartes PCIe audio pro montées dans un châssis d'extension Thunderbolt vers PCIe, comme l'Echo™ Express III-R de Sonnet, sur lequel des périphériques Thunderbolt supplémentaires peuvent être chaînés sur le châssis Echo.

 

testBlack Magic Cinema Camera

Connecter directement votre ordinateur à une caméra vidéo récente comme la Blackmagic Cinema ou une Caméra de Production pour le monitoring en direct de vidéo HD 1080, ou la capture de vidéo Ultra HD et HD 1080 est une caractéristique intérréssante, mais pas très pratique avec un câble Thunderbolt standard. Un Câble Optique Thunderbolt Sonnet permet à votre caméra directement raccordée de se déplacer librement à plus grande distance de l'ordinateur.

test

Case 2 IconExemple 2 : Placer à distance l'ordinateur hôte Thunderbolt

Il y a des situations où il faut placer l'ordinateur ailleurs que dans l'espace de travail. Montez votre Mac® mini dans un châssis rack xMac™ mini Server Sonnet ou RackMac™ mini, ou votre Mac Pro® dans un châssis rack xMac Pro Server ou RackMac Pro, puis installez le tout dans un rack d'équipement. Installez un moniteur, le clavier et la souris, puis connectez-les à un dock Thunderbolt comme le dock Thunderbolt Echo 15. Ajoutez le lien manquant — un Câble Optique Thunderbolt Sonnet pour les raccorder ensemble. Donnez à l'utilisateur accés à la puissance sans avoir l'ordinateur à proximité.

 

 


Optical Cables Badge

Référence  
TCB-TB-OPT-5M Câble Optique Thunderbolt Sonnet
(Longueur 5,5 mètres)
TCB-TB-OPT-10M Câble Optique Thunderbolt Sonnet
(Longueur 10 mètres)
TCB-TB-OPT-30M Câble Optique Thunderbolt Sonnet
(Longueur 30 mètres)
TCB-TB-OPT-60M Câble Optique Thunderbolt Sonnet
(Longueur 60 mètres)
Matériel  
Garantie 1 an
Connecteurs Deux Thunderbolt
Vitesse de Transfert des Données

Jusqu'à 20 Gbps

Compatible avec les périphériques alimentés par le bus Non(1)
Température de fonctionnement 0° à +45°C (+32° à +113°F)
Température de stockage -20° à +85°C (-4° à +185°F)
Humidité Relative (Sans Condensation) 5 à 85 pourcent HR
Conforme RoHS Oui
Contenu de l'emballage
  • Câble Optique Thunderbolt

 

Spécifications sujettes à modifications sans préavis.

 

 

 

 

Compatibilité

Ordinateur Mac ou PC avec un port Thunderbolt ou Thunderbolt 2

N'importe quel périphérique auto-alimenté équipé d'un port Thunderbolt ou Thunderbolt 2


Technical Notes

  1. Les Câbles Optiques Thunderbolt de Sonnet ne supportent pas les périphériques alimentés par le bus

 

Mac Logo Windows LogoroHS Logo

• Overview
  • Tech Specs

The Pro Choice

Sonnet’s Optical Thunderbolt Cables provide fantastic flexibility in connecting Thunderbolt computers to devices at distances up to 30x greater than possible with copper cables. Available in
10-meter length, this cable is perfect for use in situations where you need to separate your Thunderbolt peripherals from the computer. Thunderbolt 2- and Thunderbolt-compatible, this Sonnet Optical Thunderbolt Cable delivers performance equal to copper Thunderbolt cables. These cables are very thin and lightweight, easy to route, and are as tough as copper cables.

Full Thunderbolt Performance

Sonnet's Optical Thunderbolt Cable provides dual-channel, bidirectional connectivity for 10Gbps Thunderbolt devices, or 20Gbps bidirectional support when used with a Thunderbolt 2 host and Thunderbolt 2 devices. The cable is hot-swappable, and each can carry both data and video. When you need to move a lot of data a great distance, fast, a Sonnet Optical Thunderbolt Cable is the right connection.

Key Features

Performance Equal to Copper Thunderbolt Cables—Supports 20Gbps Thunderbolt 2 and 10Gbps Thunderbolt connections at full speed

Enables Remote Placement of Peripherals—Allows you to separate your computer from connected devices without loss of functionality

Easy to Route—Thin and lightweight cable is extremely flexible

Tough—As durable as copper Thunderbolt cable

Shadow
Sonnet Optical Thunderbolt Cables Badge

Optical Thunderbolt Cables Connections

Case 1 IconCase 1: Remote-Located Thunderbolt Peripherals

When working in noise-sensitive environments, equipment fan noise of any kind can be an unwelcome intruder—moving noisy equipment into another room or space may be the best option. Sonnet’s Optical Thunderbolt Cable enables you to install your Thunderbolt peripherals in one space, connect them to your computer in another, and operate without a loss in performance. In a recording studio with a MacBook Pro® as your DAW, you can access your pro audio PCIe cards mounted in a Thunderbolt-to-PCIe expansion chassis, such as the Sonnet Echo™ Express III-R, where additional Thunderbolt peripherals can be daisy chained off of the Echo chassis.

 

testBlack Magic Cinema Camera

Directly connecting your computer to an advanced video camera like the Blackmagic Cinema or Production Camera for waveform monitoring of 1080 HD video, and capture of Ultra HD and 1080 HD video is a beneficial feature, but not practical with a standard Thunderbolt cable. A Sonnet Optical Thunderbolt Cable enables your directly-connected camera to move freely at much greater distances from the computer.

test

Case 2 IconCase 2: Remote-Located Thunderbolt Host Computer

There are situations where placing a computer somewhere other than the workspace is called for such as a centralized machine room. Mount your Mac® mini in a Sonnet xMac™ mini Server or RackMac™ mini rackmount chassis, or Mac Pro® in an xMac Pro Server or RackMac Pro rackmount chassis, and then install it into an equipment rack. Set up a monitor, keyboard, and mouse at a user’s desktop or workstation, and then connect them to a Thunderbolt dock, such as Echo 15+ Thunderbolt 2 Dock. Add the missing link—a Sonnet Optical Thunderbolt Cable—to connect them together. Give the user access to the power without the computer nearby.

 

 


Optical Cables Badge

Part No.  
TCB-TB-OPT-10M Sonnet Optical Thunderbolt Cable
(10-Meter Length)
Hardware  
Warranty 1-year
Connectors Two Thunderbolt
Data Transfer Speed

Up to 20Gbps

Bus-Powered Device Support No(1)
Operating Temperature 0° to +45°C (+32° to +113°F)
Storage/Shipping Temperature -20° to +85°C (-4° to +185°F)
Relative Humidity (Non-Condensation) 5 to 85 percent RH
RoHS Compliant Yes
Package Contents
  • Optical Thunderbolt Cable

 

Specifications subject to change without notice.

 

 

 

 

Compatibility

Mac or PC with a Thunderbolt or Thunderbolt 2 port

Any self-powered peripheral device with a Thunderbolt or Thunderbolt 2 port


Technical Notes

  1. Sonnet Optical Thunderbolt Cables do not support bus-powered devices

 

Mac Logo Windows LogoroHS Logo