• Aperçu
  • Spécifications techniques
  • Accessoires

Etendez et intégrez votre nouveau Mac Pro en même temps

Le nouveau Mac Pro est devenu un objet de désir mais sa finition brilante cache sa véritable beauté — la puissance massive à l'intérieur. Si vous êtes un professionnel dans l'industrie audio ou vidéo, le Mac Pro offre la puissance dont vous avez besoin mais n'a pas la capacité intégrée que vous attendez. Ainsi, pour réaliser cette prouesse d'ingénierie, les designers d'Apple® ont réduit les composants et l'espace au minimum, ont retiré les baies de disques et les slots PCIe et ont regroupé les composants restants dans un petit cylindre. Sa taille compacte rend le nouveau Mac Pro plus transportable et rackable mais empêche toute installation inerne de carte d'extension PCIe. De plus, l'ordinateur nécessite toujours un boitier pour le racker et prêt à partir en tournée, ainsi qu'une gestion pratiques des câbles. Le système d'extension xMac Pro Server en rack 4U de Sonnet résout ces problèmes et augmente grandement le potentiel du Mac Pro.

En se basant sur notre système d'extension PCIe 2.0 primé xMac mini Server en rack 1U pour Mac® mini, nous avons dessiné un boitier rack 4U exclusivement pour le nouveau Mac Pro auquel nous avons intégré trois slots PCIe 2.0, la technologie Thunderbolt 2 à 20 Gbps et l'extensibilité du chassis d'extension Thunderbolt 2 pour carte PCIe Echo Express III-R. Tout comme le III-R, le xMac Pro Server vous offre la place de monter des équipements supplémentaires, comme une extension de stockage par exemple. Pour pouvoir accepter une large gamme de modules rack, de chariots et d'étuis rack portable, le xMac Pro Server ne mesure que 16" (40,64 cm) de profondeur. Le xMac Pro Server intègre de manière sécurisée l'ordinateur et les cartes installées, rendant votre Mac Pro complètement rackable et prêt pour la route.

3 PCIe SlotsConnectez jusqu'à trois cartes PCIe à votre nouveau Mac Pro

Le xMac Pro Server de Sonnet vous permet de connecter trois cartes pleine longueur (jusqu'à 31,19 cm de long). Il intègre une alimentation universelle de 300 W et comprend un connecteur d'alimentation PCIe de 75 W pour les cartes qui nécessitent une alimentation complémentaire, comme la carte Avid® Pro Tools|HDX ou la nouvelle RED® ROCKET-X. Même avec toute cette puissance, le xMac Pro Server se veut respectueux de l'environnement, il s'allume et s'éteint automatiquement lorsque l'ordinateur est lui-même allumé/éteint ou passe en veille ou se réveille.

Caractéristiques

Procure une extension de cartes PCIe pour Mac Pro — Utilisez des cartes PCIe haute performance avec votre nouveau Mac Pro

Rendez votre Mac Pro prêt à prendre la route — Le boitier rack 4U maintient avec sureté votre ordinateur et les cartes PCIe en place, rendant votre Mac transportable

Trois slots PCIe — Accepte trois cartes pleine longueur, pleine hauteur, simple largeur, ou une carte double largeur et une carte simple largeur

Interface Thunderbolt 2 — Performance maximale avec le Mac Pro, rétro-compatible avec les périphériques équipés de la technologie Thunderbolt 10Gbps

Upgradable — Quand elle sera disponible, upgradez vers la technologie Thunderbolt 3 à 40Gbps en remplacant la carte interface Thunderbolt

Alimentation pour cartes PCIe haute performance — L'alimentation interne de 300 W produit suffisamment de puissance pour alimenter toute les cartes que vous installerez dedans ; l'alimentation auxiliaire de 75 W permet l'installation de cartes plus gourmandes comme l'Avid Pro Tools|HDX ou la RED ROCKET-X

Offre de la place pour installer des périphériques supplémentaires — En utilisant le Kit de Montage Rack Mobile optionnel, vous pouvez installer des HD, des SSD, des lecteurs de bande ou optique ou autre à l'intérieur du boitier xMac Pro Server

Remarquablement silencieux — De grands ventilateurs à vitesse variable asservis par la température refroidissent automatiquement et silencieusement la carte

Fonctionnement sur la façade avant et connectivité sur la façade arrière — Le bouton en façade avant active le switch d'alimentation du Mac Pro ; le port USB 3.0 permet la connexion d'un clavier, d'une souris, d'une clé USB, etc. Les ports Gigabit Ethernet, HDMI et trois ports USB 3.0 sont montés à l'arrière du châssis pour une connectivité simple

Energie efficace — Les ventilateurs à vitesse variable qui s'ajustent automatiquement aux besoins de chaque configuration et l'allumage automatique garantissent que les cartes ne gâchent pas d'énergie quand le Mac Pro est en veille ou éteint.

Accepte l'extension Thunderbolt — Accepte le chaînage de périphériques Thunderbolt supplémentaires quand les autres ports Thunderbolt du Mac Pro sont déjà utilisés

Accepte toutes les cartes compatibles Thunderbolt — Fonctionne avec toutes les cartes PCIe compatibles Thunderbolt, peu importe leur longueur ou leur hauteur

Qualifications AVID pour Pro Tools|HDX et HD Native et pour Media Composer/Symphony

5 ans de garantie inclus pièces et main d'œuvre — Garantie 5 ans pièces et main d'œuvre incluse (hors frais d'envoi)

Ombre

Gears IconConception futée, dedans et dehors

Le xMac Pro Server a de nombreuses touches de design fonctionnelles. L'interrupteur sur sa façade avant vous permet d'allumer et d'éteindre l'ordinateur sans que ayez besoin de toucher à la façade arrière. Le port USB 3.0 sur la façade avant se connecte au Mac Pro, vous permettant de fixer un clavier, une souris ou une clé USB à votre ordinateur sans avoir besoin d'accéder aux ports à l'arrière. D'autres ports d'interfaces Mac Pro sont reportés à l'arrière du châssis et montés sur le panneau arrière pour une connexion pratique pour les ports restants : Gigabit Ethernet, HDMI et USB 3.0 ainsi que pour le cordon secteur. Des emplacements pour attaches de câble vous permettent de sécuriser les câbles à l'intérieur, les rangeant et empêchant les déconnexions accidentelles. Un câble Thunderbolt inclus relie un des ports Thunderbolt 2 de votre Mac Pro à un des ports Thunderbolt du xMac Pro Server de Sonnet, raccordant les slots PCIe à votre ordinateur. Comme sur le Mac Pro, le port Thunderbolt additionnel du xMac Pro Server accepte le chaînage de périphériques Thunderbolt comme les système d'extension PCIe (le châssis rack Echo Express III-R de Sonnet par exemple), les mélangeurs vidéos professionnels, les périphériques de capture et de lecture vidéo, les périphériques d'E/S et plus encore. Le xMac Pro Server inclut des rails d'extension rack ajustables et mobiles qui permettent au châssis d'être installé dans des racks allant de 16 pouces (40,64 cm) à 26 pouces (66,04 cm) de profondeur.

Thunderbolt 20Gbps IconBâti pour la vitesse

Le Mac Pro inclut six ports Thunderbolt à haut débit pour compenser son manque d'extension. La première interface Thunderbolt 10 Gbps proposait une bande passante révolutionnaire pour l'extension externe, plus que suffisante pour supporter la performance maximum de la plupart des cartes PCIe. Néanmoins, certaines cartes à haute bande passante comme la RED ROCKET, les cartes Fibre Channel 16Gb, Ethernet 10 Gigabit multi ports ou d'autres cartes gourmandes en bande passante demandent plus que 10Gbps. La technologie Thunderbolt 2 retire cette barrière en offrant une bande passante plus grande pour les applications exigeantes. L'interface Thunderbolt 2 du xMac Pro Server tire entièrement avantage de cette bande passante grandissante en assurant une performance optimale aux cartes raccordées au Mac Pro. Vous avez besoin de vous connecter à un ordinateur équipé Thunderbolt 10 Gbps ? Pas de problème, le xMac Pro Server est aussi parfaitement rétro compatible Thunderbolt 10 Gbps.

Steel IconSécurisez votre nouveau Mac Pro et vos cartes PCIe dans un boitier

Construit en acier robuste, le boitier extérieur du xMac Pro Server permet un montage sécurisé et une protection pour l'ordinateur et les cartes PCIe installées à l'intérieur. Cachés derrière un élégant panneau frontal, l'ordinateur et le système d'extension pour carte PCIe sont placés dans des modules séparés pour simplifier la configuration et la maintenance, ce qui vous permet de travailler avec l'ordinateur ou les cartes individuellement. Nous savons que votre Mac Pro est un beau cylindre brillant, donc nous avons construit un cocon protecteur en acier pour l'ordinateur, que nous avons recouvert d'une mousse au toucher doux à l'intérieur pour maintenir le Mac Pro fermement en place tout en protégeant sa finition miroitante. L'espace restant dans le boitier est parfait pour monter des équipements supplémentaires comme des HD, des SSD, un lecteur de bande, un lecteur optique ou même un lecteur de média professionnel Qio MR.

Un opérateur cool et silencieux

Fan AirflowLe cœur du nouveau Mac Pro est surmonté d'un seul grand ventilateur qui refroidit silencieusement et efficacement l'ordinateur en amenant l'air frais par le dessous et l'expulsant par le dessus. En le montant couché dans le xMac Pro Server, le flux d'air de l'ordinateur ne change pas et n'est pas bloqué — un flux d'air complet et indépendant est maintenu à travers l'ordinateur selon les directives d'Apple. Le xMac Pro Server a été conçu pour être remarquablement silencieux, il peut donc être utilisé confortablement dans des environnements sensibles aux bruits. Le système d'extension pour cartes PCIe est refroidit séparément avec deux ventilateurs ultrasilencieux asservis par la température. Ces ventilateurs évacuent l'air chaud à travers les ouvertures sur mesure Venturi aux grilles aérodynamiques basses qui réduisent la vitesse de l'air, les turbulences et, par conséquent, le bruit des ventilateurs. Les ventilateurs à vitesse variable asservis par la température et la gestion du flux d'air semblable à celle d'un ordinateur permet aux cartes qui ont tendance à chauffer et aux composants du châssis de rester à bonne température sans devoir installer un ventilateur PCIe supplémentaire, ce qui aurait empêché l'utilisation de l'un des trois slots.

Accepte toutes les cartes compatibles Thunderbolt

Le xMac Pro Server accepte trois cartes PCIe pleine longueur, pleine hauteur, simple largeur, ou une carte double largeur et une carte simple largeur, ce qui lui permet de supporter toutes les cartes compatibles Thunderbolt disponibles. Les cartes PCIe 1.1, PCIe 2.0 et PCIe 3.0 sont supportées.

PCIe Cards

Qualifié Avid • Media Composer • Pro Tools

Le xMac Pro Server est qualifié Avid. Il a été testé et approuvé par la branche audio d'Avid pour une utilisation avec le logiciel Pro Tools HD 11 et les cartes Pro Tools HDX et HD Native ; d'un autre coté, il est également qualifié par la branche vidéo Avid pour une utilisation avec Media Composer/Symphony sur le nouveau Mac Pro (Fin 2013). Voir le site web d'AVID pour plus de détails sur la compatibilité avec Pro Tools ou Media Composer.

Supporte la RED ROCKET

Si vous êtes un utilisateur de RED ROCKET, ou RED ROCKET-X, vous savez déjà que cette carte occupe habituellement deux slot PCIe — un pour la carte elle-même et un autre pour l'équerre qui a les connecteurs BNC (pour les sorties HD-SDI). Sonnet a conçu le xMac Pro Server pour faire rentrer l'ensemble carte/équerre dans un seul slot. Le xMac Pro Server inclut des emplacements de montage créés spécifiquement pour l'installation des deux connecteurs BNC, vous permettant d'installer la carte RED ROCKET dans un slot et ses connecteurs BNC dans les emplacements de montage du châssis, laissant ainsi deux slot disponibles. La bande passante supplémentaire qu'offre l'interface Thunderbolt 2 augmente également significativement la capacité de traitement de la ROCKET.

xMac Pro Server BNC Connector Ports

Conçu pour la connexion de câbles BNC — Le panneau arrière du xMac Pro Server possède deux emplacements de montage pour des connecteurs BNC, permettant d'utiliser une carte RED ROCKET sans avoir besoin de l'équerre des connecteurs BNC qui aurait normalement occupé un précieux slot PCIe.

PCIe Card Thunderbolt Compatibility Chart

Vous pensez à une carte en particulier et vous vous demandez si elle est compatible ? Nous avons travaillé en proche collaboration avec les fabricants de cartes PCIe pour créer une liste de cartes PCIe compatibles dans notre tableau de compatibilité Thunderbolt des cartes PCIe. Le tableau offre une liste de cartes récentes qui ont fonctionné avec une connexion Thunderbolt et qui sont compatible avec les critères de la technologie Thunderbolt.


Thunderbolt Cable LockVerrou de câble Thunderbolt fournis

Sonnet fournit un verrou de câble Thunderbolt qui maintient les connecteurs Thunderbolt branchés sur le xMac Pro Server. Son installation est facile et empêche les déconnexions accidentelles

Lien fort en chaîne

Ces solutions Sonnet supportent le chainage d'autres périphériques compatibles Thunderbolt comme un Echo Express, l'Apple® Thunderbolt Display ou un périphérique d'acquisition vidéo ou de stockage de données. Pour connecter des périphériques nécessitant une alimentation supplémentaire, 10 W sont fournis aux périphériques par la chaine.

5-Year Warranty Logo5 ans de garantie incluse sans frais supplémentaires

Vous n'avez pas besoin de payer en plus entre 10% et 15% du prix d'achat pour étendre la garantie au-delà d'un an. Sonnet couvre le xMac Pro Server par sa garantie 5 ans.

Etendez-vous un peu plus grâce au Kit de Montage Rack Mobile

En utilisant le Kit de Montage Rack Mobile, vous pouvez installer deux périphériques 5,25" à l'intérieur du xMac Pro Server et les connecter facilement aux cartes installées dans le châssis. En le connectant à une carte SAS 6 Gbps, vous pouvez ajouter un lecteur LTO 6 à bande interne plus un boîtier de quatre disques SSD de 2,5 pouces échangeables pour un stockage rapide. Une autre configuration peut inclure un Lecteur universel de média pro Qio™ MR de Sonnet (installez la carte d'interface dans l'un des slots PCIe du châssis) pour un ingest rapide de fichiers depuis des cartes mémoires SxS, P2 et CF™. Ou encore, installez un controlleur eSATA 6 Gbps dans l'un des slots du châssis et connectez un périphérique pleine hauteur, comme un boîtier rack trois disques 3,5 pouces — désormais vous pouvez faire migrer les disques de votre ancien Mac Pro jusqu'à votre nouveau système. Le Kit de Montage Rack Mobile intègre une alimentation interne de 100 W pour alimenter les périphériques installés, un ventilateur interne pour refroidir les périphériques installés, et le matériel de montage pour sécuriser les appareils et le kit lui-même. Pour rendre votre choix encore plus facile, Sonnet propose des kits préconfigurés qui incluent des périphériques rack, des cartes PCIe et les câbles nécessaires ; vous pouvez ensuite rajouter des disques si nécessaire. Peu importe ce que vous choisirez, le Kit de Montage Rack Mobile vous permettra d'ajouter plus de périphériques à votre rack sans prendre de places rack supplémentaires.


Kit de Montage Rack Mobile pour une polyvalence accrue —
Ajoutez deux périphériques rack mobile 5,25" à votre xMac Pro Server. Installez un périphérique rack mobile pleine hauteur ou deux périphériques mi-hauteur (comme un lecteur de bande LTO et un lecteur de média pro Qio MR de Sonnet par exemple) en utilisant le Kit de Montage Rack Mobile (vendu séparément).

Partenaires Thunderbolt de Sonnet

Sonnet travaille en étroite collaboration avec les partenaires suivant pour assurer la compatibilité Thunderbolt de leurs produits. Reportez-vous au Tableau de compatibilité cartes PCIe Thunderbolt pour une liste à jour des produits qui ont réussi le test de compatibilité Thunderbolt avec les produits Sonnet.


AdobeAJAAppleApogeeArecaATTOAudinateAvidBlack Magic DesignBlueFish 444CalDigitDeltacastExaSANFocusriteFusion ioHigh PointLynx Studio TechnologyMatroxMyricomNewer TechOWCREDRMESiennaSmall Tree Softron Media ServicesSolid State LogicStorageDNATandberg DataTolis GroupTools On AirUniversal Audio

 


 Mac Pro, cartes PCIe, et câbles montrés dans les photos à titre d'illustration et ne sont pas inclus avec le xMac Pro server ; éléments vendus séparément.
Voir l'onglet Spécifications Techniques pour les notes de renvoi
Référence  
XMAC-PS xMac Pro Server(1)
Matériel  
Garantie 5 ans
Dimensions xMac Pro Server (LxPxH)

48,3 x 40,6 x 17,8 cm (19 x 16 x 7 in.)

Poids

14,7 kg (32.5 lbs)   

Connecteurs externes
  • Deux ports Thunderbolt (un libre et un utilisé)
  • Deux ports Gigabit Ethernet RJ-45
  • Quatre ports USB 3.0 (un sur la façade avant et trois sur la façade arrière)
  • Un port HDMI
Connecteurs internes
  • Un connecteur Mini-Fit Jr à 6 broches (du même type que ceux des cartes mères des anciens Mac Pro ; procure une alimentation jusqu'à 75W pour les cartes PCIe nécessitant une alimentation supplémentaire)
  • Une alimentation C-8
Slots d'extension PCIe Top to Bottom
  • One x8 mechanical (x4 electrical) PCIe 2.0
  • One x16 mechanical (x8 electrical) PCIe 2.0
  • One x8 mechanical (x8 electrical) PCIe 2.0
Cartes PCIe supportées(1)
  • Trois cartes PCIe pleine longueur, ou
  • Une carte PCIe pleine longueur et double largeur, plus une carte simple largeur
Cartes PCIe compatibles(4) Liste à jour de cartes PCIe sur notre Tableau de compatibilité carte PCIe Thunderbolt
Alimentation secteur

Universelle 300W, 115-230V , 50-60 Hz

Température de fonctionnement

0º C à +35º C (+32º F à +95º F)

Conforme RoHS Oui

Contenu de l'emballage

  • xMac Pro Server, assemblé
  • Câble Thunderbolt 1 mètre
  • Verrou de câble Thunderbolt(3)
  • Deux cordons secteur
  • Documentation

Note : Mac Pro, cartes PCIe, et Kit Rack Mobile de Montage de Périphériques vendus séparément

 

 

 

 

 

 

Compatibilité

Mac Pro (Fin 2013)

OS X 10.9.2+

Compatible OS X Yosemite

Compatibilité carte PCIe

Liste à jour de cartes PCIe sur notre Tableau de compatibilité carte PCIe Thunderbolt

Pour une bande passante PCIe maximale, dédiez un de vos bus Thunderbolt 2 à l'extension de cartes PCIe. Pour plus d'information, voir l'article FAQ de Sonnet.


Notes techniques

  1. Mac Pro et cartes PCIe vendus séparément.
  2. La compatibilité nécessite l'installation de pilotes intégrant la technologie Thunderbolt, disponible auprès du fabricant de la carte. Vérifiez notre Tableau de compatibilité carte PCIe Thunderbolt pour une liste à jour de cartes compatibles PCIe.
  3. Le verrou de câble Thunderbolt est compatible avec les câbles Thunderbolt Apple et Sonnet. Non compatible avec les câbles optiques Thunderbolt.


Spécifications sujettes à modifications sans préavis.


Mac Logo PCI Express LogoroHS Logo

Accessoires xMac Pro Server Référence Description
Câble Thunderbolt Câble Thunderbolt TCB-TB-05M

TCB-TB-1M

Câble Thunderbolt 0,5 mètre

Câble Thunderbolt 1 mètre

Echo Express III-R Mobile Rack Kit Kit Rack Mobile EXP3FR-MRM Kit rack mobile à 2 baies MR (5,25") avec leur alimentation pour le châssis d'extension xMac Pro Thunderbolt 2

 

Info Icon

Sign Up for Product Shipping Updates

* indicates required


Ombre
Your personal information is considered confidential and is used only for customer communication and product development purposes.

• Overview
  • Technical Specifications
  • Accessories
  • Sign Up for Updates

Expand and Enclose Your New Mac Pro
at the Same Time

The new Mac Pro has become the object of desire, but a lustrous finish hides its true beauty—the massive power within. If you're a pro user in the video or audio industries, the Mac Pro offers the power you need, but lacks the built-in expandability you count on. In order to achieve this engineering feat, Apple® designers stripped away components and space to a minimum, taking out PCIe slots and drive bays, and packed the remaining components into a small cylinder. Its compact size makes the new Mac Pro more transportable and rackable, but prevents onboard installation of PCIe expansion cards. In addition, the computer still requires an enclosure to make it road- or rack-ready and provide convenient cable management. Sonnet's xMac Pro Server PCIe expansion system/4U rackmount enclosure addresses these issues and increases a Mac Pro's potential in a big way.

Building on the concept of our award-winning xMac mini Server PCIe 2.0 expansion system/1U rackmount enclosure for Mac® mini, we designed a 4U rackmount enclosure exclusively for the new Mac Pro, and integrated the three PCIe 2.0 slots, 20Gbps Thunderbolt 2 technology, and expandability of Echo Express III-R Thunderbolt 2 expansion chassis for PCIe cards. Like the III-R, xMac Pro Server provides space for you to mount additional equipment, such as storage expansion. To support a wide range of popular mobile racks, carts and portable rack cases, xMac Pro Server is just 16" deep. The xMac Pro Server securely holds the computer and installed cards, making your Mac Pro fully rack- and road-ready.

3 PCIe SlotsConnect Up to Three PCIe Cards to Your New Mac Pro

Sonnet's xMac Pro Server supports three full-length PCIe cards. It integrates a universal 300W power supply and includes a 75W PCIe power connector for cards that require supplementary power, such as the Avid® Pro Tools|HDX or the new RED® ROCKET-X. Even with all that power, xMac Pro Server is enviro-friendly; it automatically powers the PCIe expansion system on or off whenever the connected computer powers on or wakes, or powers off or sleeps, respectively.

Key Features

Provides PCIe Card Expansion for Mac Pro—Use high-performance PCIe cards with your new Mac Pro

Makes Your Mac Pro Road-Ready—4U rackmount enclosure securely holds the computer and PCIe cards in place, adding mobility to your Mac

Three PCIe Slots—Supports three full-length, full-height, single-width cards, or one double-width card plus one single-width card

Thunderbolt 2 Interface—Maximum performance with Mac Pro, backward compatible with devices equipped with 10Gbps Thunderbolt technology

Power for High Performance PCIe Cards—Integrated 300W power supply provides plenty of power for any cards you install; 75W auxiliary PCIe power connector enables use of power hungry cards such as the Avid Pro Tools|HDX or the RED ROCKET-X

Provides Space for Installing Additional Devices—Using optional Mobile Rack Device Mounting Kits, you can install HDDs, SSDs, a tape or optical drive, and more inside the xMac Pro Server's enclosure

Remarkably Quiet—Temperature-controlled, variable-speed fans automatically and quietly cool the cards

Front Panel Operation, Rear Panel Connectivity—Front panel power button activates power switch on Mac Pro; USB 3.0 port enables connection of keyboard, mouse, thumb drive, etc.; two Gigabit Ethernet, three USB 3.0, and HDMI ports are mounted at the rear of the chassis for easy connectivity

Energy Efficient—Variable-speed fans automatically adjust to the unique needs of each configuration, and the auto power on/off feature ensures there is no energy wasted with cards powered on when the Mac Pro is sleeping or off

Supports Thunderbolt Expansion—Enables daisy chain connection of additional Thunderbolt technology devices when other Mac Pro Thunderbolt ports are in use

Every Thunderbolt-Compatible Card Supported—Works with every Thunderbolt-compatible PCIe card, regardless of length or height

5-Year Warranty Included at No Additional Cost—No extra charge for a 5-year warranty

Shadow

Gears IconSmart Design All Around

The xMac Pro Server has numerous thoughtful design touches. Its front panel mounted power switch turns the computer on and off without the need for you to reach around back. The front panel USB 3.0 port connects to the Mac Pro, enabling you to connect a keyboard, mouse, or thumb drive to the computer without having to access its ports from the back. Other Mac Pro interface ports are extended to the back of the chassis and mounted on the rear panel for convenient interfacing of the remaining connections: Gigabit Ethernet, HDMI, and USB 3.0 cables, as well as the power cord. Holes for cable ties enable you to secure cables inside, keeping them tidy while avoiding accidental disconnects. An included Thunderbolt cable connects your one of the Mac Pro's Thunderbolt 2 port to one of xMac Pro Server's Thunderbolt ports, linking the PCIe slots to the computer. Like the Mac Pro, xMac Pro Server's additional Thunderbolt port supports daisy chaining Thunderbolt peripherals such as additional PCIe expansion (like Sonnet's Echo Express III-R rackmount chassis), pro video breakout boxes, video capture and playback devices, audio I/O devices, and more. The xMac Pro Server includes adjustable and removable rackmount extension rails that allow the enclosure to be installed securely in a variety of racks from 16" to 26" deep.

Thunderbolt 20Gbps IconBuilt for Speed

The Mac Pro includes six high-bandwidth Thunderbolt 2 ports to compensate for its lack of internal expansion. The original 10Gbps Thunderbolt on older computers interface provided breakthrough bandwidth for external expansion, more than sufficient to support the maximum performance of most PCIe cards. However, some high-bandwidth cards such as the RED ROCKET™, 16Gb Fibre Channel, multi-port 10 Gigabit Ethernet, and other bandwidth-hungry adapters require more than 10Gbps. Thunderbolt 2 technology removes this barrier by providing more bandwidth for demanding applications. The xMac Pro Server's 20Gbps Thunderbolt 2 interface takes full advantage of this increased bandwidth to ensure optimum performance from installed cards connected to the Mac Pro. If you need to connect a peripheral equipped with 10Gbps Thunderbolt, there's no problem—xMac Pro Server is fully compatible with earlier generation Thunderbolt devices as well.

Steel IconSecurely Enclose Your New Mac Pro and PCIe Cards

Constructed of heavy-duty steel, xMac Pro Server's outer enclosure provides secure mounting and protection for the computer and PCIe cards installed inside. Hidden behind a handsome front panel, both the computer and PCIe card expansion system reside in separate modules to simplify setup and maintenance, allowing you to work with the computer or cards individually. We know that your Mac Pro is a beautiful, gleaming cylinder, so we constructed a protective cocoon for the computer out of steel, and covered it with soft touch padding to hold the Mac Pro firmly in place while protecting its mirror finish. There is leftover space in the enclosure, perfect for mounting additional equipment such as HDDs and SSDs, a tape drive, optical drive, or even a Qio MR pro media reader.

Cool, Quiet Operator

Fan AirflowThe new Mac Pro's cylindrical core is topped with a single large fan that quietly and efficiently cools the computer, drawing in cool air through the bottom and expelling warm air through the top. Mounted on its side inside xMac Pro server, the computer's airflow path remains unchanged and unobstructed—full, independent airflow through the computer is maintained according to Apple's guidelines. The xMac Pro Server was designed to be remarkably quiet so that it can be comfortably used in noise-sensitive environments. The PCIe card expansion system is cooled separately with dual, ultra-quiet, temperature-controlled fans. Its fans vent warm air through custom Venturi openings with low form-drag grills, resulting in reduced air velocity, turbulence, and, consequently, fan noise. The fans are variable-speed, and the computer-modeled airflow management ensures that even hot-running cards and the chassis' components remain reliably cool without the need to install an extra PCIe blower card that would prevent the use of one of the three slots.

Every Thunderbolt-Compatible Card Supported

The xMac Pro Server supports three full-length PCIe cards, or one double-width, full-length card plus one single-width card, enabling it to support every Thunderbolt-compatible card available. PCIe 1.1, PCIe 2.0, and PCIe 3.0 cards are supported.

PCIe Cards

RED ROCKET Supporter

If you're a RED ROCKET, or RED ROCKET-X user, you already know that the card normally takes up two PCIe slots—one for the card itself and another for the BNC connector bracket (for HD-SDI output). Sonnet designed xMac Pro Server to accommodate the card/bracket pair in a single slot. The xMac Pro Server includes mounting holes designed specifically for the installation of two BNC connectors, enabling you to install the RED ROCKET card in one slot and its BNC connectors in the Echo chassis' mounting holes, leaving the two remaining slots open. The extra bandwidth afforded by the Thunderbolt 2 interface significantly increases the ROCKET's throughput, too.

xMac Pro Server BNC Connector Ports

Designed for BNC Connector Cables—xMac Pro Server's back panel has two mounting holes for BNC connectors, allowing the use of a RED ROCKET card without the need for the BNC connector bracket that would normally occupy a valuable PCIe slot.

PCIe Card Thunderbolt Compatibility Chart

Do you have a card in mind but aren't sure it's compatible with Thunderbolt? We've worked closely with PCIe card manufacturers to provide a list of compatible PCIe cards on our PCIe Card Thunderbolt Compatibility Chart. The chart provides an up-to-date list of cards that have been tested to be recognized over a Thunderbolt connection and compatible with Thunderbolt technology requirements.


Thunderbolt Cable LockThunderbolt Cable Lock Included

Sonnet includes a lock that secures the Thunderbolt cable connectors in place when plugged into xMac Pro Server. It is easy to install and prevents accidental cable disconnections.

5-Year Warranty Logo5-Year Warranty Included at
No Extra Cost

There's no need for you to pay an additional 10–20% on top of the purchase price to extend the warranty period beyond one year—Sonnet backs xMac Pro Server with its Pro 5-year warranty.

Expand More with Optional Mobile Rack Device Mounting Kits

Using Sonnet's optional Mobile Rack Device Mounting Kit, you can install two 5.25" mobile rack devices inside xMac Pro Server's enclosure and easily connect them to cards installed in the chassis. Connected to a 6Gb/s SAS host controller card, you could add an internal LTO 6 tape drive for backups plus an enclosure for four swappable 2.5" SSDs for fast storage. An alternate configuration might include a Sonnet Qio™ MR pro universal media reader (with its interface card installed in one of the chassis' PCIe slots) for quick ingests of files from SxS™, P2, and CF™ memory cards. Or, install a 6Gb/s eSATA host controller in one of the chassis' slots and connect one full-height mobile rack enclosure for three swappable 3.5" hard disk drives—you can migrate your old Mac Pro's drives to your new system. The Mobile Rack Device Mounting Kit includes an internal 100W power supply inside to power the installed devices, a large internal fan to cool the installed devices, and mounting hardware to secure the devices and the kit itself. To make your selections even simpler, Sonnet offers preconfigured kits that include the mobile rack devices, PCIe card, and necessary cables; you provide drives as necessary. No matter what you choose, Mobile Rack Device Mounting Kits enable you to add more expansion devices to your rack without taking up additional rack space.


Mobile Rack Device Mounting Kit for Added Versatility—
Add two 5.25" moble rack peripherals to your xMac Pro Server. Install one full-height or two half-height mobile rack devices (such as an LTO tape drive and a Sonnet Qio MR pro media reader) using the Mobile Rack Device Mounting Kit (sold separately).

Sonnet Thunderbolt Expansion Partners

Sonnet works closely with the following partners to ensure Thunderbolt compatibility for their products. See the PCIe Card Thunderbolt Compatibility Chart for an up-to-date list of products that have passed Thunderbolt compatibility testing with Sonnet products.

AdobeAJAAppleApogeeArecaATTOAvidBlack Magic DesignBlueFish 444CalDigitDeltacastExaSANFocusriteFusion ioHigh PointLynx Studio TechnologyMatroxMyricomNewer TechOWCREDRMESiennaSmall Tree Softron Media ServicesSolid State LogicStorageDNATandberg DataTolis GroupTools On AirUniversal Audio


 Mac Pro, PCIe cards, and cables shown in photos that are not included with xMac Pro servers are shown for illustration purposes; items sold separately.
See Technical Specifications Tab for footnotes
Part No.  
XMAC-PS xMac Pro Server(1)
Hardware  
Warranty 5-year
Dimensions (WxDxH)

19 x 16 x 7 in. (48.3 x 40.6 x 17.8 cm)

Weight

32.5 lbs (14.7 kg)   

External Connectors
  • Two Thunderbolt (one open, one used)
  • Two RJ-45 Gigabit Ethernet port extensions
  • Four USB 3.0 port extensions (one front mount and three rear mount)
  • One HDMI port extension
Internal Connectors
  • One 6-pin Mini-Fit Jr (same type as on legacy Mac Pro motherboard; provides up to 75W of power for PCIe cards that require supplemental power)
  • One C-8 power
PCIe Expansion Slots
  • One x8 mechanical (x8 electrical) PCIe 2.0
  • One x16 mechanical (x8 electrical) PCIe 2.0
  • One x8 mechanical (x4 electrical) PCIe 2.0
PCIe Cards Supported(1)
  • Three full-length PCIe cards, or
  • One full-length, double-width PCIe card, plus one single-width card
Compatible PCIe Cards(4) Up-to-date PCIe cards listed on our supporting PCIe Card Thunderbolt Compatibility Chart
Power Supply

Universal 300W, 115-230V AC, 50-60 Hz

Operating Temperature

+32º F to +95º F (0º C to +35º C)

RoHS Compliant Yes

Package Contents

  • xMac Pro Server, assembled
  • 1-meter Thunderbolt cable
  • Thunderbolt cable lock(3)
  • Two power cords
  • Documentation

Note: Mac Pro, PCIe cards, and Mobile Rack Device Mounting Kits sold separately

 

 

 

 

 

 

Compatibility

Mac Pro (Late 2013)

OS X 10.9.2+

OS X Server and OS X Mavericks compatible

PCIe Card Compatibility

For up-to-date PCIe card compatibility see our PCIe Card Thunderbolt Compatibility Chart

For maximum PCIe bandwidth, dedicate one Thunderbolt 2 bus to the PCIe expansion slots. For more info see Sonnet's FAQ Article.


Technical Notes

  1. Mac Pro and PCIe cards sold separately.
  2. Compatibility requires the installation of Thunderbolt technology-aware drivers, available from the manufacturer. See our supporting PCIe Card Thunderbolt Compatibility Chart for a list of up-to-date compatible PCIe cards.
  3. Thunderbolt cable lock compatible with Apple and Sonnet Thunderbolt cables. Not compatible with optical Thunderbolt cables.


Specifications subject to change without notice.


Mac Logo PCI Express LogoroHS Logo

xMac Pro Server Accessories Part No. Description
Thunderbolt Cable Thunderbolt Cable TCB-TB-05M 0.5-meter Thunderbolt cable
Thunderbolt Cable Thunderbolt Cable TCB-TB-1M 1-meter Thunderbolt cable
Echo Express III-R Mobile Rack Kit Mobile Rack Kit EXP3FR-MRM 2MR bays and powered mobile rack kit for xMac Pro Thunderbolt 2 expansion chassis

 

Info Icon

Sign Up for Product Shipping Updates

* indicates required


Shadow
Your personal information is considered confidential and is used only for customer communication and product development purposes.